Partir s’évader quelques jours, qui n’en rêve pas chaque jour…
En habitant Marseille, une des destinations les plus proches pour s’échapper c’est l’Italie!! Et pour aujourd’hui, je vais vous parler de Milan. Nous y sommes allés début janvier, c’est à environ 5h30 de Marseille, la route est super agréable quand on prend la voiture car on longe la côte jusqu’à Gênes, et cela représente plus de la moitié du trajet.
Surtout que lorsqu’on va à Milan, une première escale à faire c’est à Serravalle… C’est quoi? Bin… un Village des Marques (Miramas) x10 avec toutes les marques kiffantes à l’italienne en outlet, de quoi se mettre en jambes avant d’arriver dans une des plus belles capitales de la mode!
Et là commence le voyage, on se laisse transporter par la langue italienne et son accent chantant… et ses pizzas… et sa charcuterie… et ses Spritz… et son chocolat… Bon allez, j’arrête!
Nous avions pris un hôtel à proximité du centre, dans le quartier Navigli, où des canaux (comme à Venise) ont été reproduits. Autour de ces canaux, plein de petits bars, restos super sympas, on a adoré ce quartier et on y est surtout resté le soir pour s’écarter un peu de l’effervescence du centre ville.
La première chose que nous avons voulu voir c’était le Duomo, magnifique cathédrale en plein centre, tout à côté de la Galleria Vittorio Emanuele…magique. Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de visiter le Duomo car nous n’avions pas réservé nos billets et le monde qui gravitait autour de ce monument majestueux nous a découragé. C’était alors parti pour une journée à crapahuter dans la ville et faire du shopping!!!
Mais quelle folie, tout est magnifique, le Zara ressemble au Louis Vuitton chez nous, tellement classe, bien organisé… un pur bonheur; les rues sont décorées, illuminées, c’est un plaisir pour les yeux… Bref, tout est fait pour nous mettre dans des conditions parfaites pour dépenser et flâner. J’adore me promener dans une ville pour la connaître, pour moi, c’est comme ça qu’on découvre un endroit, en s’en imprégnant.
Et quand on a un creu, qu’il est l’heure de l’apéro, les italiens savent faire plaisir… Les boissons sont toujours accompagnées de quelques petites choses à grignoter, de la charcuterie, des chips, des petits morceaux de focaccia… Évidemment, on le paye un peu sur la note mais on est loin de nos pauvres cacahuètes qu’on n’ose même pas toucher de peur d’attraper le squinfus!! Un lieu étonnant pour ce moment est la Terrasse Apérol sur la place du Duomo, on peut siroter notre cocktail avec une vue incroyable… super souvenir!!
Enfin, si vous avez quelques jours devant vous et que vous avez envie de vous faire plaisir côté shopping, foncez à Milan!!!

Waouh superbe article 👍 brava la piu bella 😘
J’aimeAimé par 1 personne