Les cours, version 2.0

Ça y est on entre en période de partiels…de quoi?? Oui oui, vous vous souvenez, c’est ce truc horrible qui arrive généralement en fin de semestre, histoire d’évaluer nos acquis

Évidemment, on déteste tous cette étape. Et puis c’est tellement loin, les révisions, les fiches, le bachotage… de quoi passer de bonnes soirées avant les vacances de Noël.

binding books bound colorful
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Le pire c’est de se replonger dans les cours, et d’ailleurs, je ne vous en ai pas parlé jusqu’à présent mais une salle de cours en 2019, ça ressemble à quoi?

Et bien, les ordinateurs portables ont remplacé nos feuilles et nos stylos, on est beaucoup plus connectés aujourd’hui!! Aucun cahier sur les tables, personne n’a de stylos et encore moins de trousse. C’est assez déroutant, au début, j’avais l’impression d’être un ovni avec mon bloc notes et ma petite trousse remplie. Alors ok, ils sont beaucoup plus « éco-friendly » en n’utilisant pas de papier mais j’avais l’impression que chacun cloisonnait son espace, était dans sa bulle alors que j’étais assise au deuxième rang, généralement adossée contre le mur, tournée de façon à voir le prof et la classe.

Ceci étant, il est assez agréable de voir que les profs aussi ont évolué avec leur temps, eux aussi ont remplacé le papier par des présentations power point, et ça c’est top. Plus besoin de gros livres, on nous envoie (normalement) les cours par mail.

Et les devoirs? Bien souvent, ce sont des travaux de groupes, on apprend à se répartir les tâches en fonction de l’expertise de chacun et on se rejoint pour bosser ensemble pendant la semaine. Là, le challenge c’est de bien choisir ses coéquipiers, car parfois cela peut entraîner quelques frictions (mais rien de bien méchant).

En tous cas, maintenant que vous savez à quoi ça ressemble, ça ne sera pas ou plus un motif pour ne pas retourner à l’école. 😉

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer