Confidences

Aujourd’hui je vous parle avec le cœur, je vous dévoile un moment difficile sur le plan moral.

Par quoi passe t-on avant de trouver notre réponse ?

Comment se sent-on ?

antique close up decoration diamond
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Et bien, laissez moi vous dire que même si la finalité est belle, il ne faut pas se voiler la face, tout n’est pas toujours rose.

Honnêtement, je suis passée par des phases où j’avais l’impression d’être seule, incomprise, et il était parfois difficile d’accrocher un sourire à mon visage. Car même si on est entouré, la seule personne à vivre ce moment au plus profond de votre être, c’est vous et personne d’autre.

Pour se consoler, on compense souvent. Moi, mon remède, c’est la bouffe. Et PAF, prends toi une bonne dizaine de kilos qui font que tu n’es même plus toi, on ne se reconnaît pas.

Je ne vais pas tenter de vous rassurer mais plutôt vous dire que quelque part, c’est un passage obligé, alors, prenez une grande bouffée d’air avant cette apnée.

Mais, restons dans une lignée positive, cette étape vous permet de faire le point avec vous même, car on remonte toujours à la surface, et de vous poser les bonnes questions :

Qu’est ce qui me rend heureuse ?

Est ce que je peux en faire mon métier ?

Comment puis-je m’adapter ?

Est ce que j’ai besoin de sécurité dans mon travail ?

Est ce que je suis prête à prendre des risques ?

Autant de questions indissociables de votre envie de changer.

Avant de me poser ces questions, qui pour moi, étaient les bonnes, je me suis lancé des défis, je suis sortie de ma zone de confort. Des fois ca a été génial, je me sentais dans mon élément et parfois, je me suis dis : Mais qu’est ce que tu fous là ? C’est grâce à ces expériences que, petit à petit, j’ai compris ce que je voulais vraiment.

C’est ainsi que j’ai choisi de me faire accompagner par un Bilan de Compétences, et je ne peux que vous conseiller de passer par ce chemin car il m’a été vraiment bénéfique pour me permettre de reprendre confiance en moi et d’être sûre aujourd’hui de ce que je veux et de ce que je ne veux plus.

Vous êtes les seuls à avoir les clés de votre bonheur, de votre épanouissement. Ce qu’il faut réussir à trouver, ce sont les bonnes portes et pour cela, il faut avoir envie de les chercher. Alors on s’arme de courage, et on essaie.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer